Nous avons visité des églises qui renfermaient des peintures du Caravage.
Eglise Saint Louis des Français
Eglise Sant'Agostino
Les églises étaient baroques, les peintures du Caravage aussi.
Vocation de St Mathieu, 1599-1600, St Louis des Français
La
peinture de l'époque baroque utilisait la technique du clair-obscur.
Cette technique consiste à éclairer les personnages
et l'environnement de façon réaliste.
Il y a toujours une partie sombre et une partie éclairée.
Martyre de St Matthieu, St Louis des Français
Autre technique utilisée par le Caravage :
il essayait de rendre les corps les plus réalistes possibles
grâce aux appuis (sur les bras ou les jambes).
Crucifixion de St Pierre, 1601, Santa Maria del Popolo
On
lui a par contre reproché de ne pas savoir
faire voler un ange, on dirait que son ange est suspendu par des fils.
St Mathieu et l'ange, St Louis des Français
Il a également "osé" peindre des pélerins aux pieds sales.
Madone des pèlerins, Sant'Agostino
Malgré tout, j'ai aimé ces peintures car elles sont très réalistes.
Conversion de St Paul, Santa Maria del Popolo
En
revanche, il y a un petit problème.
L'entrée dans l'église étant gratuite,
ils n'ont pas les moyens de payer l'électricité.
Il faut payer pour avoir une à deux minutes de lumière.
Les églises aussi étaient belles.
Les plafonds et les murs étaient couverts de toiles magnifiques.
Eglise Saint Louis des Français
J'ai donc aimé autant les toiles que les églises qui les renfermaient.
Jérémy
Saint Louis des Français
Cette
église est construite avec de beaux matériaux (or, marbre) pour
l'époque.
De nombreux tableaux ornent les murs mais
comme la luminosité manque, des lampes sont installées.
Les colonnes sont recouvertes par des plaques de marbre.
Le plafond est une grande fresque de plusieurs peintures
séparées par des bandes d'or.
Le seul inconvénient est la luminosité sur les extrémités
de l'église,
par contre le centre est moyennement éclairé par de petits vitraux
qui sont tout au bout des murs.
Thomas